Les Technologies Interactives

au service de vos projets et de vos idées

 

vidéo mapping tactile

Cette solution interactive consiste en la projection d’une image sur une surface qui réagit avec le contact d’une main sur la surface projetée et ainsi d’agir comme un bouton. Elle permet d’afficher des informations ou de lancer une vidéo sur cette même surface ou via un autre projecteur ou tout autre dispositif d’affichage.

Sur l’image ci-contre, les boutons une fois « appuyés » permettent d’afficher des informations et une vidéo via un autre projecteur. Dans cet exemple, les visiteurs peuvent ainsi connaitre les informations liées aux éléments du tableau périodique et lancer une vidéo sur un autre mur juxtaposé.

cadre interactif

Cette solution consiste à la mise en place d’un écran (ou une projection) et d’un dispositif de reconnaissance de personne. Une fois que la personne se déplace face à l’écran, la perspective de ce qu’elle voit change en fonction de sa position.

L’idée est de simuler une ouverture, une fenêtre sur un autre monde dans laquelle tout est possible.

détection de mouvement

Cette solution consiste à la mise en place d’un dispositif de reconnaissance de personne pour reconnaitre ses mouvements et les interpréter dans un contenu numérique et artistique.

Dans cet image ci-contre, la projection interagit avec les mouvements de l’artiste pour créer une danse contemporaine mêlant technologie et spectacle vivant.